Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Remko Streep.

J’ai suivi un cours de restauration de bâtiments à l’architecture MTS à Apeldoorn puis une formation de restaurateur de meubles au HMC à Amsterdam.

Part la suite j’ai travaillé comme employé dans mon entreprise actuelle, puis je suis devenu associé de la société Bruijs&Streep Meubel.

Nous sommes spécialisés dans la restauration de meubles anciens et d’intérieurs.

Nous intervenons sur des chantiers importants de rénovation d’œuvres, mais également sur des remises en état de vieux marquets, de meubles anciens, de portes en bois sculptés, de tableaux anciens, etc…

Mes créations

Projet : La Grande bibliothèque de Utrecht

Le grand meuble bibliothèque (11,4 x 5,5 mètres) de la première compagnie d’assurance-vie néerlandaise “de Utrecht”, datant de 1902, retournera dans le bâtiment actuel de la compagnie après quelques péripéties.

Restauration d’une table en chêne de la fin du XIXe siècle 

Elle peut être agrandie pour devenir une grande table de 18 personnes.

Exemple de restauration d’un cadre ancien

Avec les rabots guillaume G03 RALI le rabotage de précision devient un plaisir !

nos outils bois à main

Nous utilisons régulièrement des outils de la marque RALI® car ils sont très pratiques en atelier, mais aussi sur nos chantiers extérieurs.
Leur mallette RALI® est clipsable avec nos autres mallettes dédiées aux outils électroportatifs, nous transportons ainsi tous nos outils à main (rabots et ciseaux) dans une petite mallette unique.

Avec RALI®, nous pouvons emmener moins d’outils car il suffit souvent de changer de lames pour travailler différents types de bois. Les ports-outils RALI Shark permettent également d’ajouter 2 fonctions supplémentaires : ciseler et racler. Pour enlever de la colle ou du vernis/peinture, c’est très pratique sur nos chantiers.

Grâce à leur concept de changement de lames, nous sommes toujours opérationnels sur les chantiers, et ce, même en cas d’incident de rabotage. Le petit compartiment transparent situé sur le dessus de la mallette nous permet de ranger nos lames de rabots et ciseaux. On trouve ainsi très rapidement la bonne lame correspondant au bon usage. Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de nous équiper avec RALI® pour nos outils à main.
La fiabilité, la précision, les côtés pratiques et la relation avec la marque ont été les principaux critères retenus pour notre choix.

La bibliothèque partie III
avec mon outil RALI G30 evolution N

fiche technique

Stanley vs RALI
Essais et comparaison des rabots 

fiche technique

Test des rabots 220 et 260
Evolution N

fiche technique

Le transport de mes outils

Dès que je le peux, j’utilise mon tricycle pour le côté pratique mais surtout écologique.
Grâce à la mallette RALI®, il m’est ainsi très facile d’emmener l’ensemble de mes outils sur les chantiers.
Les 2 mousses (fond et outils) protègent bien mes outils des chocs lors du transport.

Suivez Remko Streep sur son Instagram @remkostreep